Vous devez posséder au moins 32MB de mémoire vive et 110MB d'espace disque. Pour un système minimal en mode console (tous les paquets standard), 250 Mo seront nécessaires. Si vous voulez installer un nombre raisonnable de logiciels, y compris le système X Window, des programmes et bibliothèques de développement, il vous faudra au moins 400 Mo. Pour une installation plus ou moins complète, vous aurez besoin de plusieurs Go.
Sur l'Amiga, la taille de la FastRAM est en rapport avec la mémoire totale nécessaire. De plus, l'utilisation de cartes Zorro avec de la mémoire 16 bits n'est pas possible ; vous aurez besoin de mémoire 32 bits. Vous pouvez utiliser le programme amiboot pour désactiver la mémoire 16 bits ; voir la FAQ Linux/m68k. Les noyaux récents désactivent automatiquement la mémoire 16 bits.
Sur l'Atari, aussi bien la ST-RAM que la Fast RAM (TT-RAM) sont utilisées par Linux. De nombreux utilisateurs ont signalé des problèmes en faisant tourner le noyau en Fast-RAM, aussi le démarrage Atari placera le noyau en ST-RAM. Le minimum de mémoire ST-RAM nécessaire est 2 Mo. Vous aurez besoin d'au moins 12 Mo supplémentaires de TT-RAM.
Sur Macintosh, il faut faire attention avec les machines qui utilisent la RAM-based video (RBV). Le segment de mémoire à l'adresse physique 0 est utilisé comme mémoire d'écran, rendant la position de chargement par défaut du noyau indisponible. Le segment de mémoire alternatif utilisé par le noyau et ramdisk doit être d'au moins 4 Mo.